Foire aux questions

Mon compte

Comment créer ma wishlist ?

Vos proches sont à court d’idées cadeaux ?

Créer sa wishlist est la solution pour leur faciliter la tâche. Pour cela, rien de plus simple :

  1. Connectez-vous sur votre compte, puis rendez-vous sur les fiches produits de vos produits préférés.
  2. Cliquez sur le bouton 

     situé à droite du bouton « ajouter au panier »

  3. Retrouvez votre wishlist dans l’onglet « Ma liste » située en haut à droite de votre écran. Partagez là en copiant le lien affiché !

Comment contacter le service client ?

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins.

Notre service client est joignable au 02 43 86 98 16.

  • En tapant 1, vous serez redirigé vers notre équipe internet.
  • En tapant 2, votre appel sera réceptionné par notre équipe magasin. 

Sandra se fera également un plaisir de répondre à vos questions via le chat du site internet ou par mail à info@westcheval.fr.

Commande

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

À chaque passage de commande, vous recevez une confirmation de commande à l’adresse mail communiquée sur votre compte client (identifiant de connexion). C’est ce mail qui vous confirme que votre commande a bien été prise en compte. Vous recevrez également l’ensemble des informations du suivi de votre commande à cette adresse.

Vous n’avez pas reçu ce mail ? Contactez notre service client au 02 43 86 98 16 en tapant 1.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Vous avez changé d’avis ?

Il est encore possible d’agir tant que vous n’avez pas reçu le mail d’expédition de votre commande.

Contactez-nous au 02 43 86 98 16 en tapant 1 ou par mail à commande@westcheval.fr.

Nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation.

Programme fidélité

Comment fonctionne le programme fidélité ?

Privilégier nos fidèles clients est primordial pour nous.
Récupérez 6% du montant de vos achats à chaque passage en caisse ou commande sur notre site. La fidélité se fait sous la forme de bons d’achat cumulables entre eux et utilisables à la fois en magasin et sur le site internet.

Exemple :
Le montant de votre commande s’élève à 100€. Nous vous créditons un bon de 6€ sur votre compte.

Comment savoir si j'ai cumulé des récompenses fidélité ?

Les bons d’achat fidélité sont crédités sur votre compte 15 jours après la date de livraison de votre commande. Pour savoir si vous avez cumulé des récompenses fidélité antérieures, connectez-vous à votre compte :

  1. Rendez-vous dans l’onglet « Mes récompenses » de votre compte. Vous y trouverez le montant des récompenses cumulées.
  2. Cliquez sur « transformez mes récompenses » pour obtenir un bon de réduction
  3. Vous pouvez ensuite consulter vos bons de réduction disponibles dans « Vos bons de réduction » ainsi que le code correspondant au montant.
  4. Insérez le code dans l’emplacement prévu lors de la validation de votre panier.

Je suis un professionnel. Ai-je droit à des avantages ?

Pour créer votre compte, nous vous invitons à nous envoyer un mail à info@westcheval.fr avec les informations suivantes :

  • Nom de la société/structure
  • Numéro de SIRET
  • Numéro de TVA intracommunautaire
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale

Paiement

Comment payer avec une carte cadeau sur westcheval.fr ?

Un proche vous a offert une carte cadeau ? Voici les étapes pour payer avec votre carte :

  1. Remplissez votre panier en y ajoutant les articles souhaités.
  2. Munissez-vous ensuite du code inscrit sur la carte cadeau.
  3. Au moment de la validation du panier, saisissez-le dans « code promo ».

Le montant sera automatiquement déduit de celui de votre commande.

Comment payer avec une carte cadeau en boutique ?

Présentez votre carte cadeau à notre équipe lors de votre passage en caisse. Nous nous chargeons ensuite de déduire le montant de la carte de votre achat.

Tout comme sur le site internet, il est possible d'utiliser partiellement le montant de la carte cadeau.

Le solde de celui-ci sera affiché sur le ticket de caisse envoyé par mail.

Comment payer avec un code promo ?

Vous avez un code promo et vous souhaitez l’utiliser ? Saisissez-le dans l’espace « Code promo » juste avant de commander.

Vous avez une question sur l’utilisation de votre code promotionnel ? Contactez notre équipe qui se fera un plaisir de vous aider via le chat ou par mail à info@westcheval.fr.

Mon code promotionnel ne fonctionne pas, que faire ?

Voici quelques informations et conseils utiles :

Vérifiez tout d’abord que le code a correctement été orthographié.

Ne saisissez qu’un seul code par commande. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux.

Chaque code promo a ses propres conditions d'utilisation, pensez toujours à les vérifier lorsque vous recevez une réduction. Certains codes ne peuvent être appliqués qu'à des articles spécifiques et la plupart des codes ont une date d'expiration.

Vous devriez trouver les conditions de l'offre au même endroit que le code de réduction lui-même, que ce soit par mail ou sur notre site. N’hésitez également pas à consulter nos conditions générales de ventes sur l'utilisation des codes promos.

Si malgré tout, au moment de payer votre commande avec un code promo, un message d'erreur apparaît, transmettez-nous une capture d’écran par mail à commande@westcheval.fr ou via notre chat.

Comment payer ma commande en plusieurs fois ?

Vous pouvez choisir de régler votre commande en 2, 3 ou 4 fois sans frais avec Alma dès 100 € d'achat.

Pour payer en plusieurs fois, connectez-vous à votre compte et ajoutez à votre panier les articles souhaités.

  1. Lors de la validation de votre commande, sélectionnez « payer en -votre choix- », puis sur « commander ».
  2. Vous serez ensuite redirigé sur la plateforme de paiement Alma qui récapitulera vos échéances.
  3. Saisissez ensuite les informations de votre moyen de paiement et validez votre commande.

Puis-je payer ma commande en différé ?

Pour vous garantir une grande flexibilité de paiement, nous avons rendu possible le paiement en différé !

Vous pouvez donc maintenant payer votre commande plus tard et choisir de régler votre commande dans 15 ou 30 jours (après la date de passage).

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Lors de la validation de votre commande, sélectionnez  « payer dans 15 jours » ou « payer dans 30 jours », puis sur « commander ».
  2. Vous serez ensuite redirigé sur la plateforme de paiement Alma qui vous donnera la date de paiement effective.
  3. Saisissez ensuite les informations de votre moyen de paiement et validez votre commande !

Comment régler ma commande avec un avoir ?

En vous connectant sur votre compte client, votre avoir figure dans l’onglet « mes bons de réduction ».

Le code à appliquer est celui qui est inscrit dans la colonne « code ».

Vous pouvez ensuite le copier/coller dans la zone prévu du panier « bon de réduction ».

Livraison

Comment changer mon adresse de livraison ?

Vous souhaitez vous faire livrer à une autre adresse que celle qui figure sur votre compte ?

Vous pouvez effectuer le changement vous-même avant de passer commande.

Rendez-vous dans « Votre compte » puis dans « Adresses ».  Vous pourrez ensuite mettre à jour votre adresse ou en ajouter une nouvelle.

Vous avez déjà passé commande et vous souhaitez changer l’adresse de livraison, il n’est surement pas trop tard !
Nous pouvons agir avant que le colis ne soit expédié. Contactez notre service client internet au 02 43 89 98 16 en tapant 1.
Notre équipe se chargera de modifier par ses soins l’adresse de livraison.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour connaitre le délai de livraison, nous vous invitons à vous référer aux fiches produits des articles de votre panier. Le délai est variable en fonction de la disponibilité des produits.

Si l’ensemble de vos articles est notifié sous le statut « en stock », la préparation de votre colis est effectuée par nos soins sous 24 à 48 heures (jours ouvrés).

À ce délai s’ajoute le délai de livraison en fonction de votre choix dans l’étape « mode de livraison ».

  1. Retrait dans votre boutique du Mans (disponible sous 24 heures)
  2. Livraison à domicile contre signature (de 48 à 96 heures)
  3. Livraison à la poste, en relais Pickup (de 48 à 96 heures)
  4. Livraison Express à domicile avant 13 heures le lendemain (24 heures)

Ces délais sont valables pour la France Métropolitaine. Pour connaitre les délais vers les autres zones desservies, vous pouvez consulter les conditions générales de ventes art.7 – Livraison.

Pour tout autre renseignement relatif aux délais de livraison, notre équipe se tient à votre disposition au 02 43 89 98 16 en tapant 1.

Quand puis-je venir chercher ma commande en retrait magasin ?

Vous avez opté pour le retrait en magasin de votre commande ? Notre équipe se charge de préparer votre commande dans les plus brefs délais.

Pour connaitre les délais relatifs à votre commande, vous pouvez vous référer aux délais inscrits sur la fiche du ou des produits.
La réception du mail de mise à disposition de la commande vous permet de venir la récupérer.

Une question concernant le retrait en boutique ? Notre équipe du service client vous répond au 02 43 89 98 16 #1.

Livrez-vous à l’étranger ?

La réponse est oui ! Nous faisons tout notre possible pour expédier votre commande à travers le monde.

Si votre pays ne figure pas dans la liste au moment du choix de la livraison, adressez-nous votre demande par mail à info@westcheval.fr. Notre équipe se chargera d’évaluer les possibilités de livraison et vous transmettra l’ensemble des modalités.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous recevez un mail de notre équipe lorsque votre colis est sur le point d’être expédié. Celui-ci contient votre numéro de suivi qu’il faut conserver. Vous pouvez ensuite vous rendre sur le site de notre transporteur pour pouvoir suivre l’acheminement de votre colis en temps réel.

Ce numéro de suivi comporte de 11 à 15 caractères.

Ex : 6Q01929938641

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

Nous sommes navrés du désagrément causé. Si vous constatez un quelconque problème de livraison ou encore un retard, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 43 89 98 16 en tapant 1 ou par mail à info@westcheval.fr. Notre équipe fera son maximum pour débloquer la situation.

J’ai reçu ma commande abimée, comment faire ?

Veuillez nous adresser un mail à info@westcheval.fr sous 48 heures. Notre équipe s’engage à y remédier. Pour cela, nous vous invitons également à nous fournir des photos représentatives.

J’ai une question sur ma commande ou ma livraison. Que faire ?

Notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 10h à 18h pour répondre à chacune de vos interrogations.
Contactez-nous au 02 43 89 98 16 en tapant 1.

Retours

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

À chaque passage de commande, vous recevez une confirmation de commande à l’adresse mail communiquée sur votre compte client (identifiant de connexion). C’est ce mail qui vous confirme que votre commande a bien été prise en compte. Vous recevrez également l’ensemble des informations du suivi de votre commande à cette adresse.

Vous n’avez pas reçu ce mail ? Contactez notre service client au 02 43 86 98 16 en tapant 1.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Vous avez changé d’avis ?

Il est encore possible d’agir tant que vous n’avez pas reçu le mail d’expédition de votre commande.

Contactez-nous au 02 43 86 98 16 en tapant 1 ou par mail à commande@westcheval.fr.

Nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation.

Service après-vente

Mon article est cassé/usé prématurément, que faire ?

Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément.
En cas de problème, adressez-nous un mail à sav@westcheval.fr avec les éléments suivants :

  • L’explication du problème rencontré
  • Les photos représentatives
  • La facture correspondante

Notre équipe vous tiendra informé(e) dans les plus brefs délais et étudiera les solutions s’offrant à votre situation.

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