Bottes d'extérieur

Découvrez notre gamme de bottes d'extérieur

West Cheval vous propose de nombreux modèles de chaussures d'écurie parfaites pour aller voir votre cheval en hiver

Vous le savez, l'équitation est un sport avec lequel on est régulièrement en contact avec la saleté, la boue ou encore la poussière, et ce, peu importe la discipline (dressage, saut d'obstacles ou concours complet).

Afin de préserver vos belles bottes d'équitation en cuir, il est préférable de porter au quotidien une paire de bottes d'extérieur.

 

Dubarry : la botte en cuir (marron ou noir) imperméable à laquelle tous les cavaliers sont accros

Tout cavalier digne de ce nom se doit d'avoir une paire de bottes Dubarry. Pourquoi ? La réponse se résume en trois mots : l'élégance, le confort et l'imperméabilité.

En effet, Dubarry a choisi d'élaborer ses bottes d'équitation d'hiver à partir d'un cuir imperméable, ce qui vous donne un look très chic pour braver les terrains de cross ou encore de saut d'obstacles durant la saison froide. De plus, la semelle de la botte et les matériaux de grande qualité choisis, comme le GoreTex, participent à améliorer votre confort en vous offrant une meilleure isolation au froid et une parfaite ergonomie.

Vous comprenez donc mieux pourquoi une paire de bottes Dubarry est un élément indispensable à avoir dans la garde-robe de tous ceux qui pratiquent les sports équestres ou non. C'est aussi un excellent moyen de préserver le cuir de vos bottes d'équitation !

 

Les modèles pour femme

Le modèle Glanmire avec de jolis lacets

Ce modèle est apprécié de la gent féminine, car il est très sobre et affine le mollet. Sa particularité : il est possible de resserrer la botte grâce un laçage élastique présent à l'arrière de la tige.

Le modèle Glanmire (prix : 429 EUR), chic et élégant, est parfait pour la campagne comme pour la ville. Vous pourrez ainsi vous montrer sous votre meilleur jour malgré les intempéries et le froid.

 

Le modèle Sligo avec une coupe très ajustée

Très féminin grâce à sa coupe très ajustée, le modèle Sligo (prix : 429 EUR) de chez Dubarry met en valeur la jambe des cavaliers et cavalières les plus coquets. Mais comment ces bottes d'équitation peuvent-elles être aussi près du mollet ? C'est simple, elles se referment à l'aide d'une fermeture éclair tout le long de l'extérieur de la jambe.

Ce modèle reste cependant très confortable puisqu'il comporte des soufflets en haut et à l'arrière des mollets. On adore également le détail de la fermeture par pression en haut de la botte.

 

Les modèles pour homme

Le modèle iconique Galway

Premier modèle de la marque Dubarry, le modèle Galway (prix : 429 EUR) est déjà dans le placard de nombreux cavaliers. Cette paire de bottes a su nous séduire grâce à son isolation au froid et à son imperméabilité, contrairement à une botte d'équitation classique.

Le modèle Galway est mixte et convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes avec son petit style chasse. En pantalon d'équitation ou en jean, cela fait son effet.

Afin de convenir au plus grand nombre de personnes possible, Dubarry a même créé deux autres modèles, ExtraFit (prix : 429 EUR) et SlimFit (prix : 429 EUR), pour les mollets et les coups de pieds plus larges ou plus fins.

 

Les boots Kildare pour un style plus décontracté

Un jean brut et un sweat à capuche, c'est le look parfait pour arborer les boots Dubarry Kildare (prix : 299 EUR). Comme tous les modèles de la marque, ces petites boots d'équitation en cuir sont imperméables. Vous aurez ainsi les pieds au sec avec ce modèle plus léger, mais pas moins confortable.

 

Les modèles pour enfant

Malgré une très large gamme de bottes et boots d'extérieur, Dubarry ne propose pas pour le moment de modèle pour enfant. Cependant, la marque commence ses modèles phares à partir du 35. Les petits pieds pourront donc, eux aussi, profiter du confort des Dubbarry.

Pour les enfants aux mollets très fins, nous vous recommandons le modèle Galway Slim Fit (prix : 429 EUR), plus étroit que la version classique. Si la hauteur de la tige pose un problème, optez pour une paire de mi-bottes d'équitation telles que les Donegal (prix : 399 EUR) ou les Kildare (prix : 379 EUR) !

 

Les bottes chaudes pour l'hiver

Même si tous les modèles de bottes Dubarry sont chauds, certaines conviendront mieux aux pieds des plus frileux d'entre nous.

Le premier modèle de bottes d'équitation thermiques de Dubarry se nomme Kilternan (prix : 439 EUR). Cette botte haute ressemble fortement au modèle Galway mais a la particularité d'être doublé en fausse fourrure. Vous n'aurez plus de raison de grelotter en hiver !

Notre second modèle préféré pour affronter l'hiver est le Donegal (prix : 399 EUR). Cette mi-botte est également fourrée pour le plus grand plaisir de vos petits pieds. Vous serez pressé de retirer vos bottes d'équitation avec des chaussures d'extérieur pareilles.

Comme toute la gamme Dubarry, les modèles cités précédemment sont conçus à partir de cuir imperméable !

 

Le modèle le moins cher

Le modèle le moins cher de la gamme Dubarry est sans nul doute le modèle de boots Roscommon (prix : 299 EUR). Inspiré du modèle Galway, il présente toutes les caractéristiques des autres modèles de la marque.

Le modèle Killarney (prix : 299 EUR) est aussi le moins cher de chez Dubarry. On adore son look fin et mi-haut qui le rend très facile à porter en ville. De plus, il est totalement en cuir grainé noir ou marron, le comble du chic !

 

La botte de randonnée

Les bottes Dubarry sont si confortables que nous aimerions les porter tout le temps. Avec le modèle Clare (prix : 399 EUR) c'est possible ! Ce modèle possède un renfort à l'intérieur du mollet pour vous permettre de les porter à cheval. Les fans de randonné les adorent déjà !

Pour les pratiquants d'autres disciplines (saut d'obstacles, dressage, concours complet) nous vous les recommandons pour les balades ou le travail léger. Pour monter à l'entrainement, nous vous conseillons d'opter pour une paire de bottes d'équitation qui sera plus souple et plus ergonomique.

 

E.L.T. : des bottes de pluie en plastique

Vous cherchez une paire de bottes en caoutchouc d'extérieur peu chère qui gardera vos pieds au sec lors des journées de pluie ? N'allez pas chercher plus loin, nous avons ce qu'il vous faut : les bottes E.L.T. en caoutchouc Drops (prix : 44,95 EUR).

Avec leur couleur marine et leur jolie petite boucle sur le côté, elles sont sobres tout en étant chics. Ces bottes ont été fabriquées à partir de caoutchouc pour vous garantir une super étanchéité. Pour vous éviter toute chute liée à une glissade, E.L.T. a choisi de doter sa paire de botte de pluie d'une semelle antidérapante.

 

Pénélope : Les boots fourrées très tendance

Lorsque l'on quitte ses bottes d'équitation l'hiver, la seule chose dont on rêve est de glisser ses pieds dans des chaussures chaudes et confortables. Pénélope réalise votre rêve avec ses petites boots fourrées et imperméables en matière synthétique.

Il en existe deux versions. La première est la boots Pénélope (prix : 85 EUR), elle vous gardera au chaud de la cheville jusqu'aux orteils. Vous pouvez également la porter en ville !

Le second modèle se nomme Lola (prix : 75 EUR). Celui-ci n'est pas fourré et monte plus haut que le précédent, jusqu'au premier tiers du mollet. Cette petite paire de boots est idéale pour braver les jours de pluie sans abimer vos bottes d'équitation en hiver.

Filtrer

Marques

Pointure

Couleur

Prix

30,00 € - 510,00 €
Produit ajouté à ma liste
Product added to compare.