Beris, large gamme de mors pour chevaux

La marque Beris est une marque de mors pour amateur ambitieux et professionnels. 

L'usine Beris est implantée en Allemagne, avec toute l'expérience, le savoir-faire artisanal et l'engouement pour l'équitation.

Retrouvez l'ensemble des embouchures Beris chez West Cheval

Beris, le confort au service de la bouche de votre cheval

La marque allemande Beris est une marque de mors pour amateurs ambitieux et professionnels.

Soucieuse du bien-être des chevaux, Beris a créé des embouchures douces et respectueuses de la bouche des chevaux. La marque est reconnue pour permettre aux cavaliers de mettre leurs chevaux dans les meilleures conditions de travail tout en leur apportant du confort.

L'usine Beris est implantée en Allemagne, avec toute l'expérience, le savoir-faire artisanal et l'engouement pour l'équitation.

West Cheval vous donne son avis sur les mors Beris

Comment savoir la taille du mors de son cheval ?

Le guide des tailles : 110, 120, 130 ou 140

Il est très important de bien choisir la taille du mors de son cheval afin que l'efficacité et le confort de celui-ci ne soit pas altéré. Nous recommandons de choisir la taille de l'embouchure de la façon suivante:

  • poney à petite bouche : 100
  • poney à bouche classique : 105 et 110
  • cheval à petite bouche : 115 et 120
  • cheval à bouche classique : 125 et 130
  • cheval à grande bouche : 135 et 140
  • chevaux à très grande bouche : 145

Quelle matière choisir : cuir ou résine?

Le cuir est une matière très décontractante et douce qui permet au cheval de saliver facilement. Cette matière est très utilisée pour les jeunes chevaux.

La résine est une matière agréable en bouche puisqu'elle s'adapte à la température de celle du cheval. Elle est très utilisée pour les chevaux à la bouche sensible.

Quel type de canons choisir : rigide ou souple, droit ou brisé, fin ou épais ?

Les canons droits sont utilisées pour les chevaux ayant du mal à prendre contact sur le mors, au contraire les mors avec plusieurs brisures sont recommandés pour les chevaux prenant appui sur le mors.

La souplesse du mors dépendra de la sensibilité de la bouche de votre cheval, plus le mors est souple, plus il s'adaptera à la forme de la bouche de votre cheval.

Plus un mors est épais plus la pression qu'il exercera sera bien répartie dans la bouche du cheval. Les embouchures à canons larges sont recommandé pour les chevaux à la bouche délicate.

Quels sont les avantages des mors Beris: confort? souplesse? douceur?

Mors beris ou poponcini ?

Les mors Poponcini utilise un seul type de canons avec une seule et même matière, tandis que Beris offre un large choix de mors très différents. Vous trouverez forcément l'embouchure de vos rêves chez Beris.

Les modèles phares de chez Beris pour les concours ou l'entrainement

Les releveurs

Les releveur Beris sont des mors recommandés pour des chevaux avec un équilibre très sur l'avant ayant besoin d'être redressé. Ce mors comporte l'avantage de pouvoir être utilisé avec des alliances, en quatre rênes ou encore en direct pour plus d'action.

Ce que l'on adore sur les modèles Beris est qu'ils sont déjà livrés avec une paire de montants en nylon !

Les pelhams

Comment utiliser un mors pelham ?

Les mors pelhams Beris sont des mors utilisés pour des chevaux éprouvant des difficultés à fléchir la nuque. Plus les branches du Pelham sont longues, plus l'effet de levier est fort; de même concernant le serrage de la gourmette. Cette embouchure peut être utilisée en 4 rênes ou avec des alliances selon l'expérience du cavalier qui l'utilise.

Les bauchers

Comment utiliser le mors baucher ?

Les bauchers Beris ont un effet de levier qui permet de faire cèder un cheval plus aisément. On peut comparer son action à celle du pessoa. Cependant, ce dernier possède un effet de levier plus important dû à ses branches plus grandes.

Les pessoas

Les pessoas Beris sont spécialement conçu pour exercer un effet de levier permettant de faire céder un cheval aisément sans gourmette.

Les tandems

Les tandems Beris sont de mors combinant l'action de plusieurs embouchures en une seule: un hackamore et un mors classique. Le tandem est donc idéal pour les chevaux à la bouche délicate ne pouvant pas être monté en hackamore seul.

Les aiguilles

Les mors à aiguilles Beris sont idéals pour encadrer au mieux son cheval et améliorer la précisions de sa direction. Ce type d'embouchure est très utilisé pour les jeunes chevaux flottants.

Le mors à canon papillon

Le mors à canon papillon Beris est une embouchure avec un canon avec une forme particulière qui lui permet de se placer de façon optimale dans la bouche de votre monture.

Les 3 anneaux à passage de langue

Le mors 3 anneaux permet de régler l'intensité de l'effet de levier en fonction du positionnement des rênes. De plus, son passage de langue permet de laisser un maximum de place à la langue du cheval, et ainsi, maximiser son confort.

Retrouvez nos mors préférés sur notre site internet et nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Pinterest

Beris

Types d'embouchures

Taille Embouchure

Détail

Produit ajouté à ma liste
Product added to compare.