Le mors tandem à passage de langue de la marque Trust présente de nombreux atouts grâce à son alliage ainsi qu’à la forme de son canon.
Il apporte du confort pour des chevaux sensibles en bouche qui ont du mal à se tendre.
L'anatomie du mors offre un maximum de place pour la langue et son passage de langue permet une répartition optimale des pressions sur les barres, la langue et les commissures.
Le fait qu'il soit droit permet d'assurer un contact symétrique gauche/droite de la main vers la bouche et élimine tout risque de pincement sur la langue.
Tous ces éléments vont permettre au cheval de prendre confiance en son embouchure, de venir se poser et se tendre.
La résine Innosense étant lisse et douce au toucher, elle peut même être envisagée pour des chevaux ayant de la difficulté à saliver.
La résine rigide évite que votre cheval ne vienne trop s’appuyer sur son mors tout en favorisant sa prise de contact.
Tant dit que la résine souple incite le cheval à se tendre. Une prise de contact légère du cheval sur son mors va contribuer à améliorer la locomotion du cheval à travers l’engagement du postérieur.
Le mors tandem est un mix entre l'utilisation d'un hackamore combiné à un mors.
Son action est présente sur le nez ainsi que sur la mandibule à l'aide de la gourmette.
C'est un mors qui doit être utilisé avec beaucoup de précision et qui permet de canaliser les chevaux avec beaucoup de force et d’énergie.
La gourmette permet de régler plus précisément l’action de levier du mors, au plus elle est serrée au plus son action est forte.
Elle répartie la pression sur la mandibule.
Il est recommandé d’utiliser des protèges gourmette pour des chevaux sensibles.
La résine Innosense des mors Trust est lisse.
Elle possède un axe en métal qui assure les différentes souplesses du mors pour garantir la solidité du mors alors que la résine permet d’apporter du confort pour le cheval.
Là où il est important que le cheval salive un petit peu sur des matières rugueuses pour ne pas risquer d’irritations, la résine Innosense étant lisse et douce au touché, elle peut même être envisagée pour des chevaux ayant de la difficulté à saliver.
Elle est réalisée à partir d’une matière plastique à usage alimentaire.
Cette matière est vulnérable, elle n'est pas garantie par le fabricant contre les usures liées aux morsures.
Il est fortement déconseillé d'utiliser un mors trop abîmé au risque de blesser le cheval au niveau des barres, de la langue et du palais.
Épaisseur du canon : 20 mm
Taille des branches : 110 mm
Type de canon : medium