Foire aux Questions

Commande

  • Puis-je annuler ma commande ?

Nous commençons à traiter votre commande dès sa réception, essayez donc de nous contacter le plus rapidement possible. Mais en cas d’article déjà expédié, il nous est impossible d’agir. En temps normal, nous ne pouvons pas modifier ou annuler la commande. Néanmoins, vous pourrez effectuer un renvoi de(s) article(s). Au choix, nous pourrons générer un avoir valable sur votre prochaine commande ou effectuer un remboursement partiel ou intégral de votre commande.

  • Que se passe-t-il si un de mes articles est en rupture ? 

Votre article est en rupture de stock ? Rassurez-vous, nous allons passer commande auprès de notre fournisseur. Vous recevrez une notification de notre part vous informant des délais de réception. Si une partie de votre commande est disponible et que vous avez besoin de la réceptionner rapidement, nous pouvons réaliser un premier envoi (nous vous remercions de nous en informer par mail). A réception des articles manquants, nous effectuerons l’envoi de la deuxième partie. 

  • Puis-je choisir le jour de livraison de ma commande ?

En raison des contraintes que nous impose la logistique, il n’est pas possible de choisir une date de livraison. Colissimo est cependant là pour vous informer au préalable de son passage en vous précisant le créneau horaire sous lequel votre colis est livré.

  • Je souhaite savoir où en est ma commande.

Parce que l’excitation monte toujours à l’idée de recevoir un colis de la part de West Cheval, l’état de votre commande est renseigné sur votre compte client rubrique > Mes commandes. Pour suivre l’acheminement de votre colis, un numéro de suivi colissimo est délivré dans le mail de confirmation d’expédition de celui-ci (ex. 6A00432154981)

Paiement

  • Le paiement est-il sécurisé ?

Notre volonté est de vous assurer la meilleure expérience client possible. Afin de garantir la sécurité des paiements, nous utilisons le service de paiement sécurisé SystemPay. Les données confidentielles (n° de carte bancaire, date de validité et cryptogramme) sont cryptées grâce à la norme SSL et ne sont en aucun cas stockées sur les serveurs du site.

  • Comment puis-je payer ? 

La plateforme de paiement West Cheval vous propose plusieurs moyens de paiement afin de faciliter vos achats. Vous pouvez utiliser : 

  • Votre carte bancaire comportant le sigle Mastercard, Carte Bleue, Visa.
  • Oney Bank pour un paiement en 3 ou 4 x avec frais

Le paiement en 3 ou 4 x fonctionne également avec une carte bancaire. Le premier montant versé à la commande correspond à 1 tiers ou 1 quart de la commande selon votre choix sélectionné. Le montant des prélèvements effectués les mois suivants sont précisés lors du récapitulatif juste avant le paiement.

  • Je souhaite me faire rembourser, comment cela se passe-t-il ? 

Si vous souhaitez vous faire rembourser, nous vous remercions de nous en informer par mail ou par téléphone. Nous lancerons ensuite la procédure de remboursement. 

Pour un remboursement d’une commande réglée par carte bancaire, le remboursement est effectif sous 48H jours ouvrés. Quant au remboursement d’une commande passée via la plateforme Oney, le délai est un peu plus long. Pour un remboursement partiel pour les deux paiements, la différence due est calculée. Et les mensualités restantes sont également réévaluées pour le paiement via Oney. 

Livraison

  • Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

En cas d’articles disponibles, notre équipe traite et prépare votre commande avec le plus grand soin sous 48H (jours ouvrés) à compter de la réception de celle-ci. A cela s’ajoutent les délais de livraison de 48H pour une livraison standard. 

Si vous souhaitez opter pour une livraison rapide, nous vous suggérons de sélectionner la livraison Chronopost 24H.

  • Quels sont les modes de livraison ?

West Cheval vous propose différents services de livraison afin de vous satisfaire au maximum :

  • Livraison Chronopost 24H : votre colis est livré à votre domicile avant 13H le lendemain
  • Livraison standard : votre colis est livré à votre domicile ou en point relais au choix. Tout cela sous 48H !
  • Retrait magasin : vous pouvez venir chercher votre commande directement au magasin. Nous vous envoyons un SMS ou vous appelons pour vous prévenir de sa disponibilité.

  • A combien s’élève le montant des frais de port ?

Livraison : France métropolitaine

Mode de livraison

Transporteur

Délai (jours ouvrés)

Montant de la commande

Frais de port

A domicile contre signature

Colissimo

48 heures

Quel que soit le montant

5,95€

Point de retrait

Colissimo

48 heures

De 0 à 74,99€ 

5,95€ 

Point de retrait

Colissimo

48 heures

A partir de 75€ 

Gratuit

Express à domicile

Chronopost

24H (réception avant 13H le lendemain)

Quel que soit le montant

15 €

Express à domicile en Corse

Chronopost

24 heures

Quel que soit le montant

25 €

Livraison : DOM-TOM

Destinations

Transporteur

Délai (jours ouvrés)

Frais de port

Guadeloupe

Colissimo 

1 semaine

40 €

Chronopost

2 jours

78 €

Guyane

Colissimo 

1 semaine

40 €

Chronopost

2 jours

114 €

Iles Mariannes 

Colissimo 

1 semaine

87 €

Chronopost

5 jours

114 €

Martinique

Colissimo

1 semaine

40 €

Chronopost

2 jours

78 €

Mayotte

Colissimo

1 semaine

40 €

Chronopost

3 jours

114 €

Nouvelle Calédonie

Colissimo

1 semaine

75 €

Chronopost

3 jours

114 €

Polynésie française

Colissimo

1 semaine

75 €

Chronopost

2 jours

114 €

Réunion

Colissimo

1 semaine

40 €

Chronopost

2 jours

78 €

Saint-Martin (partie française)

Colissimo

1 semaine

40 €

Chronopost

2 jours

78 €

Saint-Barthélemy 

Colissimo

1 semaine

40 €

Chronopost

3 jours

78 €

Saint-Pierre-et-Miquelon

Colissimo

1 semaine

40 €

Chronopost

4 jours

114 €

Wallis et Futuna

Colissimo

1 semaine

75 €

Chronopost

5 jours

114 €

Livraison : A l’étranger

Mode de livraison

Destinations Pays UE 

Transporteur

Délai (jours ouvrés)

Frais de port

A domicile contre signature

Allemagne

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature

Belgique

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Point de retrait 

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature 

Espagne

Colissimo

2 à 5 jours

19€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

19€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature

Grèce

Colissimo

2 à 5 jours

26€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

26€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature

Italie

Colissimo

2 à 5 jours

19€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

19€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature

Luxembourg

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature

Pays Bas

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

16€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature

Royaume Uni

Colissimo

2 à 5 jours

19€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

19€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

36€

A domicile contre signature

Suisse

Colissimo

2 à 5 jours

23€

Point de retrait

Colissimo

2 à 5 jours

23€

Express à domicile

Chronopost

1 à 3 jours

64€

  • La livraison est-elle possible à l’étranger ? 

Vous n’êtes pas en France ? Toute l’équipe de West cheval est heureuse de satisfaire votre demande en vous proposant la livraison dans certains pays d’Europe tels que :

Allemagne, Belgique, Espagne, Grèce, Luxembourg, Pays Bas, Royaume Uni, Suisse.

Des frais de livraison supplémentaires sont à prévoir selon la destination. Nous vous invitons à prendre connaissance des tarifs dans > A combien s’élèvent les frais de port ?

Dans la situation actuelle, certains pays interrompent l’acheminement des colis. Nous vous invitons à vous informer au préalable sur la situation de votre pays par vos propres moyens ou sur colissimo rubrique > aide et contact. Pour les pays non concernés par ces suspensions de livraison, il faut tout de même s’attendre à des retards de livraison. En effet, tout comme en France, les livraisons se poursuivent mais les délais ne peuvent être garantis.

  • Je n’ai pas eu le temps de retirer mon colis

Si vous avez opté pour la livraison en point relai, vous disposez d’un délai de 15 jours pour venir retirer votre colis. En cas d’oubli ou d’impossibilité de venir le chercher, et passé ce délai, le colis nous est renvoyé. Pas d’inquiétude ! Nous vous contactons dès réception afin de convenir d’une nouvelle adresse de livraison ou d’un renvoi. 

Si vous avez sélectionné la livraison à domicile et que vous n’étiez pas présent, pas d’inquiétude. Vérifiez votre boite aux lettres, le livreur passe une deuxième fois et vous le notifie sur l’avis de passage.

Retour

  • Je veux vous retourner un article.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre produit. 

Si vous êtes en France, téléchargez votre étiquette de retour ici.
Si vous êtes à l'étranger vous pouvez nous retourner votre colis à l'adresse suivante :
SARL WEST CHEVAL Pôle Européen du Cheval 72530 Yvré L’Evêque

Malheureusement, en raison de leur nature, les produits personnalisés ne peuvent être retournés.

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande à compter de la réception de votre colis. Chaque produit retourné ne doit pas avoir été porté, endommagé et doit être dans son emballage d’origine. 

Nous vous remercions de bien positionner les articles dans le colis afin d’éviter toute détérioration lors du transport. Vous pouvez réutiliser le carton qui vous a été envoyé si celui-ci est en bon état.

Veuillez remplir « le bon de retour » en précisant les éléments suivants :

  • Votre nom et réf. de commande
  • Raison(s) du retour
  • Couleur et la taille souhaitées, en cas d’échange
  • Si vous souhaitez un avoir ou un remboursement, cochez les cases correspondantes

Si vous êtes à l’étranger, les retours sont à vos frais.

Si vous habitez en France, le retour est intégralement pris en charge par West Cheval :

Munissez-vous du bordereau situé à l’intérieur de votre colis (collez l’étiquette de gauche et conservez l’étiquette de droite). 

Vous pouvez alors :

  • Vous rendre en bureau de poste afin d’effectuer le renvoi. 
  • Déposer le colis dans votre boite aux lettres avant 8H du matin en effectuant une demande préalable sur www.laposte.fr/retourbal.

  • Je vous ai retourné un article, je n’ai pas de nouvelles.

Plusieurs cas de figure sont possibles :

Nous n’avons peut-être pas encore reçu votre colis ou votre colis est en cours de traitement par notre équipe. Par ailleurs, nous vous informons que nous effectuons les retours pour échange ou remboursement sous un délai de 72H.

Dans cas, n’hésitez pas à nous contacter au : 02 43 86 98 16 (service internet)

  • Le produit reçu n’est pas conforme/détérioré.

Certaines erreurs ou détériorations peuvent échapper à notre vigilance ! Dans ce cas, informez-nous-en en nous contactant. Nous ferons le nécessaire pour vous envoyer le bon produit dans les plus brefs délais. 

Fidélité

  • Comment puis-je bénéficier du programme fidélité ?

Chez West Cheval, notre priorité est de vous combler ! Pour cela, nous avons mis en place un programme fidélité très avantageux. Pour pouvoir bénéficier du programme, c’est simple : 

Par tranche de 100 €, vous bénéficiez de 6 € de remise pouvant s’appliquer sur le montant de vos achats en magasin ou sur le site. Bien-sûr, c’est le cumul de vos achats passés sur votre compte client qui vous offre cette remise. Vous pouvez donc effectuer plusieurs achats d’une valeur inférieure à 100 €. 

Pas une minute à perdre, rendez-vous sur notre site pour créer votre propre compte. Pensez aussi à vous inscrire à notre newsletter pour profiter d’offres incontournables ! 

SAV

  • Mon article est défectueux puis-je vous le renvoyer ?

Notre Service Après-Vente est à votre écoute lorsque vous rencontrez des problèmes d’usure anormale sur vos produits achetés chez West Cheval. Envoyez-nous les photos du produit ainsi qu’une explication du problème rencontré à l’adresse suivante : sav@westcheval.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais sur la faisabilité du renvoi du produit.

Pour tout renvoi, nous vous remercions de nous retourner impérativement les produits nettoyés.

En ce qui concerne les tondeuses Wahl et Lister qui ne sont plus sous garantie, dans un but de faciliter le processus SAV, nous vous remercions de prendre contact directement à ces coordonnées :

  • SARL SCHLUMBERGER

Matériel de tonte

La Gare

71800 St Julien de Civry

03 85 24 00 39

info@schlumberger.fr

Mon compte

  • Qui a accès à mes données personnelles ?

L’ensemble des informations que vous nous communiquez via votre compte client sont soigneusement protégées par la société West Cheval. Elles sont traitées dans la plus grande des confidentialités. 

  • Je suis professionnel, comment me créer un compte ?

Nous vous offrons la possibilité à vous, professionnels, de bénéficier d’une remise 10 % supplémentaire au cours de chacune de vos commandes. Pour cela, il convient de nous faire parvenir une demande par mail comprenant certaines informations prouvant votre activité : 

  • Le nom de votre entreprise/société
  • Votre numéro de SIRET
  • Votre N° de TVA intracommunautaire
  • Vos coordonnées : n° de téléphone, adresse e-mail, adresse postale

Envoyez-nous votre demande par mail à : info@westcheval.fr

Problèmes techniques

  • J’ai perdu mon mot de passe

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page de connexion et de cliquer sur mot de passe oublié. Un mail de confirmation vous sera envoyé à votre adresse. Après confirmation, vous recevrez un nouveau mot de passe que vous pourrez modifier dans > Mon compte > Mes informations personnelles

  • J’ai changé d’adresse postale

Pour changer votre adresse de livraison ou de facturation, rendez-vous dans > Mes adresses. Vous pouvez également la changer lors de votre prochain passage de commande.

Infos pratiques

  • Je souhaite me rendre directement en magasin, où puis-je aller ? 

La boutique officielle de West Cheval est implantée au sein du Pôle européen du Cheval à Yvré l’Evêque (72). Avec le contexte actuel, le magasin vous ouvre ses portes du lundi au samedi, de 10H à 18H, et le dimanche lorsque les concours ont lieu. Le shopping, un bon moyen de se détendre lorsque l’on est en concours !

Pour toute demande spécifique, nous vous remercions de contacter le service client :

Par téléphone au : 02 43 86 98 16

Par mail à : info@westcheval.fr


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.