Protections d'épaules

Découvrez notre sélection de protections d'épaules pour votre cheval sensible

Vous cherchez un moyen de limiter les frottements des couvertures sur les épaules et la base de l'encolure de votre cheval ? West Cheval a la solution pour vous.

Les chevaux à la peau sensible peuvent être gênés par le port des couvertures. Ils perdent leurs poils sur l'encolure, le poitrail ou bien les épaules. Pour apporter du confort à votre cheval, nous vous recommandons de lui mettre une protection d'épaules et de lui appliquer une crème cicatrisante grasse pour accélérer la repousse des poils.

Veillez aussi à ce que la taille de la couverture soit adaptée à votre monture. Si elle n'est pas à la bonne taille, la chemise peut bouger ou serrer le cheval et ainsi provoquer des frottements allant jusqu'à l'irritation.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos protections d'épaules disponibles à la vente en boutique et à la livraison partout en France et en Europe. Une question sur le produit ou sur les stocks ? Posez-la à nos expertes via l'onglet de chat en bas à droite de votre écran.

 

Les protections d'épaules favorites des cavaliers experts de West Cheval

La protection d'épaules qui couvre le poitrail Slinky Horseware

Fabriquée à partir d'un tissu lycra extensible et ultra-confortable, la protection d'épaules Slinky (prix : 44,95 EUR) de chez Horseware, expert de la couverture pour chevaux, va limiter l'usure prématurée du poil de votre cheval à la peau sensible. Il couvre votre cheval du garrot jusqu'au poitrail et se ferme à l'aide de fermetures éclaires situées sous le ventre.

Ce modèle est disponible en coloris noir dans cinq tailles différentes. Nous vous invitons à consulter sa fiche article pour en savoir plus.

 

La protection d'épaule et de la base du cou Equithème

Cette protection d'épaules Equithème (prix : 35,90 EUR) est idéale pour préserver votre cheval des frottements aux épaules.

L'avantage de celle-ci est qu'elle protège même la base de l'encolure de votre cheval. Vous pourrez la glisser facilement sous tout type de couverture. Elle est réglable grâce à deux boucles au niveau du passage de sangle.

Equithème pense aux grands chevaux comme aux poneys en proposant quatre tailles différentes.

 

Le protège épaules Canter

Protéger votre cheval sans vous ruiner, c'est possible avec la protection d'épaules Canter (prix : 29,90 EUR), spécialiste de la solution pas chère.

Elle se glissera aisément sous tout type de couverture. Vous pourrez l'ajuster sur votre cheval à l'aide d'un scratch situé sous le ventre.

Cette protection est disponible en noir et dans quatre tailles : poney, M (cob), L (cheval) et XL (grand cheval).

Filtrer

Marques

Couleur

Prix

15,00 € - 60,00 €

Taille Couverture

Taille Standard

Produit ajouté à ma liste
Product added to compare.